Corona, un an plus tard : learnings du secteur IT

Corona, un an plus tard : learnings du secteur IT

Qu'est qui fait le succès des entreprises en période de turbulence?

Plus que jamais, les entreprises ont dû s'adapter et parfois même se réinventer au cours de l'année écoulée. La pandémie du coronavirus oblige les entreprises à être plus efficaces, efficientes, transparentes et surtout plus flexibles. Quels défis cela implique-t-il et que pouvons-nous en apprendre pour l'avenir ?

Infosecurity.be, Data & Cloud Expo, l'événement dans le domaine de la sécurité informatique, de la gestion des données et des solutions cloud, répond pleinement à l'actualité avec le thème central Resilience : A rocking organization in changing times. Au cours du programme très substantiel, animé par Wim De Vilder, des experts du secteur apportent des réponses, des solutions et des connaissances. Des entreprises, pour les entreprises.

La résilience, thème central du salon et du contexte actuel de l’industrie

La situation actuelle oblige les entreprises à se montrer plus efficaces, plus transparentes et surtout plus flexibles. Les développements se succèdent à une vitesse fulgurante et permettent aux entreprises d’effectuer une transformation digitale. Il est important de reconnaître le potentiel ici, mais certainement aussi les pièges. Les experts du secteur informatique mettent chacun en évidence, en fonction de leurs connaissances et de leur expérience, le thème central de la résilience, en mettant l'accent sur le Cloud & l’infrastructure, la sécurité & la confidentialité, les données & l’intelligence artificielle et la transformation digitale & les innovations.

La résilience et les sujets brûlants de l'informatique vus par un cryptographe et professeur de renommée.

Bart Preneel, cryptographe et professeur à la Katholieke Universiteit Leuven, ouvre le programme du séminaire indépendant en tant que keynote. Il fera la lumière sur la situation actuelle et discutera des sujets brûlants dans le domaine de la sécurité informatique, de la protection de la vie privée et bien sûr de la résilience, le maître mot des entreprises prospères.

Le piratage éthique : comment et quand le déployer légalement ?

Champion du monde d’hacking (2018), IT Person of the Year 2020, connu et tristement célèbre pour avoir manipulé les messages Twitter de l'ancien président américain Donald Trump, Inti De Ceukelaire, montrera durant sa session interactive ce que font les hackers éthiques et comment les entreprises peuvent les déployer et en tirer profit.

Le panel 5G : quoi, où, quand et pourquoi ?

Récemment, la 5G a également fait l'objet d'une grande activité. Au cours de la table ronde sur la 5G avec, entre autres, Danielle Jacobs (CEO de Beltug), Kevin Moolenschot (Head of Technology Strategy & Enterprise Architecture at VRT), Michaël Peeters, (Director Innovation & Business Development at Orange) et Luc Blyaert (Telecom expert at Computable), l'état des lieux et les réponses aux questions les plus critiques sont donnés.

Survival of the Fittest grâce à la résicilience et au rôle de l’intelligence artificielle

Dans son séminaire "Survival of the Fittest", Giselle Vercauteren (présidente de l'ISACA et enseignante à la Hogeschool Gent) informe les entreprises sur la prise de risques, la finalité et la résilience sur les vagues d'opportunités numériques et répond à la question "Comment rendre votre organisation résiliente ?".

De grands acteurs comme IBM, Google, Microsoft et Amazon aborderont également des sujets tels que la manière dont les solutions de cloud computing ont aidé les entreprises à être résilientes pendant la pandémie actuelle de COVID-19, comment l'intelligence artificielle peut être déployée dans les entreprises et quelles transformations sont nécessaires pour survivre dans les circonstances actuelles ?

Pratique :

L’évènement digital se déroulera les 31 mars et 1er avril. Pour plus d’informations, et pour l’inscription aux séminaires online, rendez-vous sur www.infosecurity.be.

Kirsten Van Pee Team Manager, Two cents
A propos de Infosecurity.be, Data & Cloud Expo Belgium

Le salon Infosecurity.be, qui se déroule parallèlement au salon Data & Cloud Expo, combine pendant deux jours une exposition et un programme de séminaires consacrés aux solutions de sécurité, au cloud, à la science des données et à toute une série d’autres thèmes s’adressant tant aux professionnels et experts des technologies de l’information qu’aux responsables d’entreprises.

Cette année, le thème central s’intitule « Resilience ». Que ce soit au salon ou dans le programme de séminaires, quatre sous-thèmes se dégagent : Cloud & Infrastructure, Security & Privacy, Data & AI et Digital Transformation & Innovation.

Plus d’infos sur les salons :
www.infosecurity.be : contribue aux questions relatives à la sécurité informatique
www.dncexpo.be : le domaine de la gestion des données et du cloud computing

Info pratique :
Infosecurity.be, Data & Cloud Expo 2021
Edition digitale le mercredi 31 mars et jeudi 1er avril.


Infosecurity.be, Data & Cloud Expo Belgium
Jaarbeursplein
3521 AL Utrecht
Nederland